Le brand content
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Le brand content

Le brand content, ou contenu de marque, peut prendre une multitude de formes : vidéos, articles, posts sur les réseaux sociaux et bien d’autres. 

La communication digitale évolue constamment pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs. En effet, les nombreuses publicités intrusives et peu ciblées agacent les consommateurs. Dans certains cas, ça peut réduire l’intérêt qu’ils ont pour un produit ou une marque. Finalement, le brand content permet de captiver une audience cible grâce à du contenu pertinent et qualitatif, centré sur la marque. 

Qu’est-ce que le brand content ?

Le brand content est une nouvelle approche de la publicité en ligne. Cette technique consiste à produire du contenu qui permet de promouvoir une image positive de votre entreprise. Contrairement au content marketing, le brand content n’a pas pour objectif de promouvoir un produit ou un service précis. Le content marketing est basé sur l’offre de votre entreprise alors que le brand content se concentre sur votre marque. Ainsi, ce type de contenu permet de créer de la valeur pour les visiteurs. Ils peuvent le relayer et le partager, ce qui permet, sur du long terme, d’avoir un impact positif sur les visites et les ventes. Aussi, créer du contenu qui vise à partager les valeurs et l’image de votre marque permet de créer un lien entre l’entreprise et la communauté.

  • Développer son image de marque 

Dans un premier temps, le brand content permet de construire une forte identité de marque. En effet, grâce à un contenu de qualité, à forte valeur ajoutée, vous pouvez vous positionner en expert dans votre domaine. Donc, cette image positive vous permettra de gagner en crédibilité et en notoriété auprès de votre audience.

Brand content
  • Gagner en visibilité 

La diffusion régulière de contenus riches et diversifiés vous permettra de gagner en visibilité. En effet vos contenus sont susceptibles d’être relayés et donc atteindre une large audience. Aussi, en améliorant votre visibilité, vous gagnerez du trafic sur votre site internet. De plus, des contenus de qualité vous permettent d’améliorer votre référencement SEO. Ce qui offre par conséquent plus de visibilité.

Fidélisation clientèle
  • Fidéliser votre clientèle

Entretenir un contact régulier avec votre communauté à travers la publication de contenus qualitatifs permet de créer un réel lien d’attachement et de confiance. En communiquant en toute transparence sur votre marque, vos clients actuels s’attacheront d’autant plus à vos produits. Quant aux nouveaux clients, ça permettra de les convaincre de la qualité de vos produits, juste en parlant de vous.

Construire une stratégie de brand content

  • Définir sa cible et le ton à employer

En premier lieu, comme l’élaboration de toute stratégie, vous devez comprendre votre cible, ses valeurs et ses engagements. Cela vous permettra de faire passer le bon message, au bon moment. Vous devez adopter un ton qui permet de véhiculer des émotions fortes et percutantes. Votre contenu doit avoir un impact sur votre cible.

  • Définir les valeurs à mettre en avant 

Quels arguments et quelles valeurs allez-vous utiliser pour créer votre contenu ? Vous devez choisir des sujets en accord avec les pratiques et croyances de votre entreprise. En fait, votre contenu doit refléter les valeurs sur lesquelles repose votre entreprise. 

  • Mettre en avant votre marque

Oubliez vos produits et services. Concentrez-vous sur la marque. Au-delà des valeurs que votre entreprise prône, vous pouvez trouver d’autres axes de communication : la culture et l’histoire de votre entreprise par exemple. Ne perdez pas de vue de centrer le contenu sur votre marque. 

Stratégie brand content
  • Définir un planning de publication 

Comme pour les autres stratégies de diffusion de contenus, vous devez organiser la publication dans le temps. L’objectif est d’être présent régulièrement pour créer et entretenir un lien avec votre communauté, sans inonder d’informations. Choisissez vos plateformes de diffusion, la fréquence et le type de contenu. Enfin, vous n’aurez plus qu’à créer à l’avance pour chaque post.

Finalement, le brand content est complémentaire à une stratégie d’inbound marketing. Il peut se révéler très pertinent pour booster vos ventes et augmenter votre notoriété. À travers différents exemples, on comprend l’intérêt d’établir une stratégie de brand content pour enrichir les consommateurs.

L&D vous accompagne dans la création de contenus et l’élaboration d’une stratégie de brand contentContactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

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