Convertir son trafic en client
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Convertir votre trafic en client

Convertir le trafic acquis sur votre site en clients est primordial pour acquérir un retour sur investissement. Le taux de conversion est un indicateur de performance du marketing digital. Ce taux vous permet de comprendre le comportement de vos visiteurs en analysant leurs actions. Pour passer du statut de “visiteur” à “client”, vous devez mettre en place une stratégie de conversion. Cela vous permettra de prévoir les actions à mener pour convertir votre trafic en clients. 

Établir une stratégie de conversion efficace offre la possibilité de vous démarquer de la concurrence en ligne et maximiser vos chances de conversion.

La mise en place de cette stratégie se fait en travaillant sur différents axes, dont ; 

Utiliser un design professionnel 

Votre site est la vitrine en ligne de votre entreprise. Il représente le seul moyen pour les visiteurs de vous connaître et vous contacter. Même si vous pensez avoir les meilleurs produits du marché, si votre site internet a un design qui laisse à désirer, vous convertirez très peu. Finalement, le design d’un site est ce qui inspire la confiance, le professionnalisme et la qualité de vos services aux utilisateurs. N’oubliez pas, le visiteur juge votre site en un coup d’œil. Donc miser sur un design attractif et professionnel est toujours une bonne décision.

Insérer des CTA pertinents et attractifs 

Les CTA ou “Call to Action” sont des boutons qui incitent les internautes à faire une action donnée. En plaçant des CTA, vous attendez de vos utilisateurs qu’ils cliquent dessus, pour les mener à la conversion, à une demande de contact ou d’autres actions. Ces boutons permettent un premier engagement en provoquant une interaction entre l’utilisateur et votre site. Cependant, il y a des recommandations à suivre pour mettre en place des CTA efficaces. Il est important de proposer un design attractif, qui lui permet d’être mis en avant par rapport au reste du contenu de vos pages. Finalement, les CTA doivent être suffisamment lisibles et attrayants pour qu’ils puissent attirer le regard du prospect et attiser sa curiosité.

Proposer une messagerie instantanée

Avoir la possibilité d’échanger en direct avant de passer à l’achat rassure toujours le prospect. L’interactivité permet de créer un lien avec le prospect et  de comprendre son comportement d’achat. Aussi, cette fonctionnalité peut inciter à l’action lorsqu’il intervient automatiquement sur certaines pages. Comme sur la page produit ou le panier. Enfin, vous pouvez aussi automatiser l’envoi d’un message après un certain temps passé sur une page pour proposer de l’aide ou des informations supplémentaires aux visiteurs. 

Messagerie instantanée
Avis clients

Valoriser les avis de vos clients actuels

Avant de passer à l’achat d’un nouveau produit ou service, les prospects veulent s’assurer de faire le bon choix. Pour ce faire, ils se renseignent sur la qualité des produits/services, les délais ou encore les services annexes. Et finalement, quoi de mieux que des avis clients pour obtenir ces informations? Donc, diffuser les avis de vos clients sur votre site renforce votre professionnalisme, votre fiabilité et votre image de marque. Finalement, jouer la transparence à propos des avis positifs et négatifs permet aux visiteurs de vous accorder leur confiance. Donc, diffuser les avis récoltés sur votre site internet vous permettra d’optimiser votre conversion

Proposer une expérience utilisateur et un parcours client optimisés

Dans un premier temps, n’oubliez pas que lorsque des visiteurs arrivent sur votre site, ils cherchent une information précise. Afin d’optimiser l’expérience utilisateur, proposez une navigation fluide, simple et rapide. En effet, une expérience utilisateur positive amène une grande valeur ajoutée à votre service. Aussi, un design responsive fait partie intégrante d’une l’UX positive, pensez à adapter votre site à tous les types d’interfaces. Finalement, l’objectif d’une expérience utilisateur optimale est de retenir les visiteurs en leur offrant une expérience personnalisée, ce qui favorise leur conversion. 

Proposer une landing page qualitative 

Votre landing page est la première page sur laquelle vos prospects arrivent suite à une campagne. Donc pensez à prendre le temps de proposer une page claire, fonctionnelle, attractive et simple à comprendre. Finalement, cette page doit réussir à séduire votre audience en un coup d’œil. 

Pour conclure, la conversion d’un visiteur à un client est l’objectif principal d’un site internet. Vous l’aurez compris, mener une stratégie d’acquisition pour amener du trafic sur votre site ne suffit pas. Une fois le trafic acquis, vous devez réussir à le garder et le convertir pour que les visiteurs deviennent vos clients.

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